Gagner de l’argent avec le trading d’option binaire

Temps de lecture : 3 minutes

Gagner de l’argent en tradant les options binaires

Les options binaires sont des transactions financières en vogue depuis quelques années, car accessibles aux débutants. Les règles ont été simplifiées : on investit et on prédit l’évolution d’un produit financier (à la hausse, à la baisse ou à la stagnation, par exemple). Un autre avantage est qu’on peut miser de petites sommes (un dépôt de 100 euros minimum) pour débuter sereinement dans le trading. [php function=9] De plus, les investissements de courtes durées (de 5 minutes à quelques heures) permettent d’augmenter les probabilités de gains, et ainsi de gagner de l’argent plus rapidement qu’avec un produit financier classique. Comme le nom l’indique, une option binaire binaire, est une action qui offre 2 possibilités une fois arrivé à l’échéance de l’option, soit de gagner la somme pré-définie (avec en plus un pourcentage de gain), soit de ne rien gagner et de perdre, à un pourcentage donné, la somme misée. Les options binaires sont de plusieurs types : devises (USD, EUR), matière première (or, argent, pétrole), actions (google, Facebook, Apple ) et indices boursiers (CAC40, DAX).

Les différents types d’option binaire

  • Option High Low (ou Call/Put) : consiste à investir pour une hausse ou une baisse du prix initial d’un actif sous-jacent. Si ce que vous avez prédit est juste vous remporterez le gain (un pourcentage calculé par rapport à votre mise)
  • Option Zone : consiste à prédire si le cours de l’actif sous-jacent sera comprit entre un intervalle de prix fixés par le broker (coursier), ou non, à l’expiration de l’option.
  • Option Touch/No Touch : consiste à prédire si le cours de l’actif sous-jacent atteindra ou non le prix pré-définit par le broker. Les modalités de gains sont différents si on choisit Touch ou No Touch. Avec l’option Touch, vous remportez le gain une fois que le cours de l’actif sous-jacent a atteint le prix ciblé, qu’importe ce qui se passe par la suite jusqu’à la fin de la souscription à l’option. Par contre, si vous optez pour l’option No Touch, il faut que le cours de l’actif sous-jacent n’atteigne pas le prix fixé, jusqu’à expiration du contrat.
Pour mettre toutes ses chances de son côté, il est conseillé de se concentrer sur quelques marchés Anyoptionfinanciers, et de lire la presse spécialisée (Boursorama, La Tribune, Les Echos etc..) afin de prédire au mieux les cours de ces marchés. Il est également recommandé de bien choisir le moment pour investir, et cela grâce aux calendriers économiques, qui renseignent sur les évènements à venir et leur importance. Ils permettent également de comparer des indicateurs économiques avec des données antérieures, afin d’anticiper leurs impacts sur le marché. Beaucoup d’outils sont mit à disposition pour pouvoir analyser au mieux le cours des marchés. Si après tout ça, vous vous sentez prêt à vous lancer sur le marché boursier, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire et de créer un compte chez un broker d’option binaire. La démarche à suivre est en général bien expliquée, le but étant de conquérir un large public et plus seulement les experts en trading.